Thèses et HDR soutenues

Période 2013-2019


 

THÈSES

– Mounsamy, A. (2019). Les opérations sur la grandeur temps à l’école et au collège : l’exemple du calcul de durée dans le contexte guadeloupéen. Thèse en Sciences de l’éducation soutenue le 25 juin 2019 à l’université des Antilles.

– Marrot, G. (2019). Les transitions codiques comme indicateur des dynamiques communicationnelles conjointes. Vers une caractérisation des gestes d’étude des élèves. Thèse en Sciences de l’éducation soutenue le 29 avril 2019 à l’université des Antilles.

– Cabarrus, A. (2019). L’énergie géothermique : représentations, enseignements et contextes aux Antilles et dans la zone caraïbe. Contextualisation didactique en éducation à la sexualité et production d’inégalités dans les pratiques sexuelles à risque chez les lycéens. Thèse en Sciences de l’éducation soutenue le 15 janvier 2019 à l’université des Antilles.

– Anjou, C. (2018). L’énergie géothermique : représentations, enseignements et contextes aux Antilles et dans la zone caraïbe. Thèse en Sciences de l’éducation soutenue le 11 décembre 2018 à l’université des Antilles.

– Odacre, E. (2018). L’enseignement des Sciences Économiques et Gestion en BTS, en Guadeloupe – entre prescrits nationaux et contexte socio-économique régional. Thèse en Sciences de l’éducation soutenue le 20 avril 2018 à l’université des Antilles.

– Mégie, P.  (2018). Contextualisation didactique et enseignement de l’EPS en Haïti et en Martinique aux deux premiers cycles de l’école fondamentale et à l’école primaire : analyse comparée des systèmes d’enseignement et des interactions didactiques dans le cadre d’un approche socio-didactique. Thèse en Sciences de l’éducation soutenue le 19 avril 2018 à l’université des Antilles.

– De Lacaze, T. (2015). Contextualisation de l’éducation au développement durable en Guadeloupe : conceptions d’acteurs socioéconomiques, d’élèves de cycle 3 et pratiques enseignante. Thèse en Sciences de l’éducation soutenue le 23 novembre 2015 à l’université des Antilles.

– Candau, O.-S. (2015). Les alternances de langues en Accompagnement Personnalisé : des situations éducatives aux processus interactionnels. L’exemple de Saint-Martin. Thèse en Sciences du langage soutenue le 6 juillet 2015 à l’université des Antilles.

HDR

– Anciaux, F. (2013). Alternances et mélanges codiques dans les interactions didactiques aux Antilles et en Guyane françaises. HDR en Sciences de l’éducation soutenue le 16 décembre 2013 à l’université des Antilles.

 

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